Des bandes dessinées et livres illustrés pour lire, comprendre et imaginer...

Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
Abonnements
Enseignants
Blog
Revue de presse

OUEST-FRANCE | "Enfin les personnages féminins existent, elles sont des sujets et plus des objets." C'est ce sillon que creuse depuis dix-sept ans les éditions Des ronds dans l'O, qui donnent la parole aux femmes avec une grande liberté d'expression.
( > lire l'article)

FILLE FAN 2 BD | Le harcèlement scolaire, la peur du dérèglement climatique, la peur de grandir, des sujets qui sont abordés et expliqués de façon intelligente et didactique, afin que cet album puisse être également lu par des adolescents.
( > lire l'article)

QUATRIÈME DE COUVERTURE | Vivaces de Pauline Torregrossa et Lucile Torregrossa édité chez la très belle maison d'éditions Des ronds dans l'O est un beau message d'espoir mâtiné d'écofeminisme... Tout ce que j'aime !
( > lire l'article)

LA FRINGALE CULTURELLE | Nous avons adoré cette belle BD porteuse d'espoir qui paraît ces jours-ci. Quand la nature sauve les âmes brisées.
( > lire l'article)

L'AMI DES JARDINS | Dans cet album délicat et sensible, le jardin d'une grand-mère est au cœur de l'histoire. C'est lui, merveilleux et fragile, qui accueille, console et guérit les chagrins de la vie.
( > lire l'article)

DIS MOI 10 PHRASES | C'est une BD sur la transmission, les femmes, l'écologie. C'est une BD sur les liens que l'on tisse et qui nous rendent plus fortes. C'est une BD sur la diversité et l'amour. C'est une très belle BD.
( > lire l'article)

LE BULLEUR | Vivaces fait partie de ces bonnes surprises, de ces albums doux en apparence, mais qui cache en réalité des messages forts qui font réfléchir le lecteur.
( > lire l'article)

RADIO LIBERTAIRE | Interview de Lucile et Pauline Torregrossa dans l'émission Femmes Libres du 1er décembre 2021 sur Radio Libertaire.
( > écouter l'émission)

CANAL BD | Signée par les sœurs Torregrossa, cette histoire très actuelle de transmission, de féminisme et d'écologie ravira par sa pédagogie (avec plusieurs portraits de femmes célèbres et innovantes), comme par son amour et sa sororité. De petites tranches de vie et de liberté, à déguster à tout âge !
( > lire l'article)

BD GEST' | Bande dessinée sur l’engagement en faveur de l’écologie et de l’amélioration de la condition féminine, Vivaces se révèle à la fois de bonne facture, touchant et intéressant. À découvrir, notamment pour les jeunes qui s’intéressent de près ou de loin à ces thèmes.
( > lire l'article)

PLANÈTE BD | Ce récit est également une valorisation de la transmission des savoirs, de l'entraide, et de la puissance des femmes.
( > lire l'article)

BABELIO | Voilà un roman graphique parfaitement adapté pour de jeunes collégiens. A travers trois personnages principaux (Inaya et sa jeune sœur et leur grand-mère Marthe), Pauline et Lucile Torregrossa livrent un récit sur la transmission qui met en avant de nombreux thèmes d'une cruelle réalité.
( > lire l'article)

BABELIO (2) | Un petit bijou. Je me suis régalée à lire ce roman graphique des sœurs Torregrossa. Un roman graphique magnifique que je conseille à tous les ados à partir de 13 ans mais les adultes ne sont pas en reste.
( > lire l'article)

SORCIÈRES | Une très belle bande dessinée sur la transmission et le féminisme.
( > lire l'article)

Fiche album
Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
News-letter
Contact
Blog
desrondsdanslo.com v3.0 © 2004-2021 - Des ronds dans l'O éditions