Des bandes dessinées et livres illustrés pour lire, comprendre et imaginer...

Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
Abonnements
Enseignants
Blog
Revue de presse

PAROLES DE BÉBÉ(S)... | Chaque fois que je pose mes yeux sur ce livre, je me dis que j'ai de la chance que ce livre soit arrivé dans notre bibliothèque pour nous remettre face à la réalité de certaines choses !
( > lire l'article)

MELLY'S BOOK | Une histoire à découvrir en automne et pendant la période d'Halloween. Ce personnage est attachant, très émouvant par moment.
( > lire l'article)

BY KIMY SMILE | Monsieur Pic est méchant est une magnifique histoire de solidarité et de tolérance. C'est un gros coup de cœur, je trouve qu'il devrait être lu par tous les enfants. Et en plus, l'objet-livre est particulièrement beau, ce qui ne gâche rien.
( > lire l'article)

CULTURE KIDS | Monsieur Pic est méchant. C'est un fait établi. Il n'aime rien ni personne. Ni animaux, ni enfants, ni rigolades, ni fêtes. Rien ! Du haut de sa grande et maigre silhouette, il fait peur à tout le monde. Personne ne tient à le croiser, et lui non plus, d'ailleurs, ne tient à croiser personne !
( > lire l'article)

LA MARE AUX MOTS | L'ouvrage vaut largement le détour avec son thème original, abordé avec justesse et brillamment illustré.
( > lire l'article)

ELOI ZINE | Un album tout en douceur, qui nous prouve qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
( > lire l'article)

NESTING QUEEN | Je recommande ce petit Conte d’Halloween aux saveurs dickensiennes tout fraichement sorti en librairies.
( > lire l'article)

MES LECTURES INFINIES | La beauté des illustrations, la douceur des couleurs, des détails, la précision des expressions des personnages, j'ai tout aimé ! Et l'histoire m'a beaucoup touchée.
( > lire l'article)

BOOKS & BOOM | Une histoire touchante et interpelante sur la solitude de chacun, sur son vécu et son enfance pour devenir un adulte accompli. Le style de l’illustratrice m’a particulièrement plu pour mettre en image la vie de Monsieur Pic, les textes sont également courts et simples pour être accessible dès 3 ans.
( > lire l'article)

MYA'S BOOKS | J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé à la fois amusante et émouvante. Les illustrations sont magnifiques et mettent vraiment à l'honneur l'automne et ses belles couleurs. Il est même question d'Halloween et c'est d'ailleurs à l'occasion de cette fête que tout va changer dans la vie de Monsieur Pic.
( > lire l'article)

LA LOULOUTE FAMILLY | Ce livre est une belle histoire où l’amour et l’amitié pansent les blessures de l’enfance. Les illustrations justes sublimes de la talentueuses Stéphanie Leon viennent corroborer ce sentiment.
( > lire l'article)

MAG-A-LIT | Le thème de l'histoire est intéressant et très touchant. C'est un album qui va nous montrer que les apparences sont souvent trompeuses et que l'amour ainsi que l'amitié sont souvent le remède au mal-être. Les illustrations de cet album sont superbes. (Coup de cœur)
( > lire l'article)

PETITS LIVRES, GRANDES HISTOIRES | J’adore les illustrations et l’histoire est adorable, on finit par se laisser attendrir par ce Mr Pic qui est en fait un « faux » méchant au cœur tendre.
( > lire l'article)

CLARINE BOUQUINE | C’est le genre de livre que j’aurais adoré qu’on me lise enfant. Et que je vais adorer faire découvrir à mes nièces.
( > lire l'article)

BABELIO | Un album magnifique, qui m'a ému. Mr Pic est foncièrement et volontairement méchant, impoli et solitaire. Mais sous cette carapace de méchanceté, se cache un coeur en or qui ne demande qu'une seule chose : la compagnie.
( > lire l'article)

Fiche album
Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
News-letter
Contact
Blog
desrondsdanslo.com v3.0 © 2004-2021 - Des ronds dans l'O éditions