Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

Naufragés, une histoire de la génération Y - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

NAUFRAGÉS
Une histoire de la génération Y

Pablo Monforte - Laura Pérez
Collection Un roman graphique
Parution : 16 mai 2018

Format broché : 17 x 24 cm
200 pages couleur - Prix : 24,00 €
ISBN : 978-2-37418-053-3
EAN : 9782374180533


Roman graphique - Ados / Adultes

L'histoire

Deux lieux deux époques : Madrid dans les années 1980, une ville en pleine ébullition, et Barcelone, dix ans plus tard, une ville tout aussi bouillonnante. Naufragés raconte la relation d’Alexandra et Julio dans cet espace urbain poétique où rêves, amours et incertitudes s’entrecroisent. Ils vont partager expériences et réflexions, mais les obligations professionnelles et familiales vont finir par les éloigner malgré eux quand leurs vies vont prendre des directions différentes.

Revue de presse

dBD - Juin 2018
"Il y a dans cette histoire un petit côté L'Ami de mon amie d'Éric Rohmer, la mélancolie en plus. Car il s'agit aussi du portrait de la génération Y, perdue entre idéaux, paraître et traditions. Les dialogues sont très littéraires et pour autant passent avec légèreté car les répliques sont brèves, comme des poèmes. Le tout entrecoupé de silences, de visages et d'ambiances de rues."
Lire l'article

Comixtrip - 26 mai 2018
"Les relations dans le couple sont assez fortes pour tenir en haleine le lectorat jusqu’à la dernière page. Ainsi, les thèmes de la nostalgie et du temps qui passe sont au cœur de ce très bon album de 200 pages. Si le scénario est bon que dire de la partie graphique, c’est superbe !"
Lire l'article

Culture BD - 28 mai 2018
"Pablo Monforte réussit par son écriture fine et sincère à dépeindre parfaitement l’ennui et la résignation qui portent ses naufragés. Le trait fin et précis de Laura Perez rappelle ceux de Tomine ou de Clowes, dont l’influence se ressent subrepticement tout au long cet ouvrage aux mornes bichromies et à la nostalgie palpable. Belle et touchante réalisation de deux jeunes auteurs aux noms à retenir..."
Lire l'article

Planète BD - 1er juin 2018
"Le scénario de Pablo Monforte est criant de vérité et certainement très parlant pour chaque lecteur. Au niveau du dessin, Laura Perez, dans un trait semi réaliste ajoute une petite touche féminine toute en rondeur et en délicatesse."
Lire l'article

Radio PFM - 10 juin 2018
Chronique de l'album "Naufragés, une histoire de la génération Y" dans l'émission Easy Rider n°1381 du dimanche 10 juin 2018, sur Radio PFM.
Écouter

Canal BD - Juin-Juillet 2018
"Un récit espagnol doux-amer et chargé d'émotions, qui n'est pas sans rappeler, avec ses chassés-croisés dans le temps, le film Quand Harry rencontre Sally !"
Lire l'article

Radio Pulsar - 18 juin 2018
Chronique de l'album "Naufragés, une histoire de la génération Y" dans l'émission X-Bulles du lundi 18 juin 2018, sur Radio Pulsar.
Écouter

L'Avis des Bulles - Juin 2018
"Primé en Espagne, cet album dissimule derrière un pitch assez passe-partout de petits trésors de délicatesse voire de philisophie."
Lire l'article

BD Gest' - 5 juillet 2018
"Une idylle éphémère mais marquante, que la plume de Pablo Monforte restitue avec justesse. Au travers cette histoire d'amour contrariée, d'un couple ballotté par les événements, Naufragés aborde avec finesse et mélancolie, le renoncement, les espoir déçus, les ambitions oubliées et les choix de vie personnels mais tellement universels."
Lire l'article

Haut de page

Feuilleter l'album

Naufragés, une histoire de la génération Y - Extrait Naufragés, une histoire de la génération Y - Extrait Naufragés, une histoire de la génération Y - Extrait Naufragés, une histoire de la génération Y - Extrait

Photos de l'album (8)

Naufragés, une histoire de la génération Y, de Laura Pérez et Pablo Monforte - Voir les 8 photos (sur le blog)

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :



desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2018 - Des ronds dans l'O éditions